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Avenirdurailroute
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24 novembre 2005

Le rail route, un chemin d'avenir

Dans une période de croissance dynamique, comme celle que connaissent actuellement l'Europe et la France, il est indispensable d'accompagner le développement des flux de marchandises et d'échanges, qui est la conséquence normale de la mise en oeuvre d'un vaste espace européen, pôle principal d'une économie mondialisée. Nier l'augmentation de la demande général de transports conduit à l'engorgement des réseaux de transports et donc au ralentissement économique. Certains axes subissent un tel engorgement qu'il en résulte des nuisances préjudiciables au développement économique futur et à la préservation de l'environnement.(http://www.ecologie.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=724)

Les politiques actuelles privilégient donc un discours restrictif centré sur l'offre, souvent en s'appuyant sur le respect de l'environnement, sans chercher à répondre aux besoins qui s'expriment. Après avoir supprimé les ambitions fixées par la loi d'aménagement du territoire de 1995 et remplacé les schémas de structures par des schémas de services qui n'ont pas encore été approuvés, le gouvernement n'a pas encore été en mesure de présenter à la représentation nationale une politique globale, cohérente, multimodale, de transports associée à une politique de financement fondée sur des analyses sérieuses et comparant les rentabilités et les possibilités de financement.

Concrétement l'objectif est de diminuer les camions sur les routes.

Par conséquent , il faut associer différents modes de transport afin de pouvoir désengorger les routes de camions en les mettant sur des trains.

L'avenir du rail-route serait donc une combinaison de ces deux modes de transport qui doit répondre a une demande des clients qui est de plus en plus éxigeantes.

24 novembre 2005

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