Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Avenirdurailroute

Avenirdurailroute
Publicité
Archives
26 novembre 2005

Une volonté de développer le rail insuffisante?

La Cour des comptes dénombre 8813 km d'autoroutes et 6283 km de nationales à 2X2 voies ce qui fait un total de grandes voies routières de 16500 km (en 1998). A la suite du conflit sur la hausse des carburants, le ministère des Transports Jean-Claude Gayssot...
Publicité
Publicité
26 novembre 2005

Problématique

Problématique
Il n'existe pas de définition propre au therme "rail route". Celui ci consistant au fait que des marchandises soient acheminées d'un point A à un point B en étant transportées par deux modes de transport qui sont le "ferroviaire" et le "routier". De nos...
25 novembre 2005

L'environnement démarque le rail route

Facteurs essentiels de la dégradation de l'environnement et du cadre de vie en France, les transports routiers sont responsables de près d'un tiers des émissions de gaz à effet de serre. L'augmentation de l'effet de serre entraîne un réchauffement de...
25 novembre 2005

L'évolution du rail par rapport à la route.

Le transport ferroviaire est historiquement le "parent pauvre" du secteur public, en France comme en Europe, en raison notamment de la priorité accordée à l’automobile depuis la seconde moitié du 20ème siècle. Alors que le développement du réseau routier...
24 novembre 2005

Le rail route, un chemin d'avenir

Dans une période de croissance dynamique, comme celle que connaissent actuellement l'Europe et la France, il est indispensable d'accompagner le développement des flux de marchandises et d'échanges, qui est la conséquence normale de la mise en oeuvre d'un...
Publicité
Publicité
21 novembre 2005

La position francaise

Face aux risques de saturation des infrastructures routières et à l’importance croissante des préoccupations écologiques, les pouvoirs publics favorisent, dès les années 1990, l’intermodalité dans les transports.l'option du transport "rail route" est...
21 novembre 2005

L'enjeu du rail-route en France

L'enjeu du rail-route en France
L’équipement ferroviaire de l’Europe se construit, et nos voisins seront prêts pour que, le jour où l’énergie sera plus chère ou les exigences d’environnement plus fortes, le fer vienne épauler la route face à la croissance de la demande de transports....
Publicité
Publicité
<< < 1 2
Publicité